Le travail humanitaire et de prévention d'Ebola de CARE en Ouganda - CARE

Ouganda

Près d'un Ougandais sur cinq reste pris au piège de la pauvreté chronique et un tiers de tous les enfants de moins de cinq ans sont trop petits pour leur âge, symptôme d'insécurité alimentaire chronique et de malnutrition.

Où nous travaillons
Carte où nous travaillons

Aller au pays

Efforts de secours en Ouganda

L'Ouganda, pays enclavé d'Afrique centrale et orientale d'une immense importance géopolitique, est actuellement aux prises avec des indicateurs de développement faibles et une économie en contraction avec des taux élevés de chômage des jeunes - une préoccupation majeure pour la stabilité du pays étant donné que près de 49% de la population est actuellement moins de 15 ans. Près d'un Ougandais sur cinq reste pris au piège de la pauvreté chronique et un tiers de tous les enfants de moins de cinq ans sont trop petits pour leur âge, symptôme d'insécurité alimentaire chronique et de malnutrition.

Souvent présenté comme le pays le plus accueillant au monde pour les réfugiés, l'Ouganda a accueilli plus de 1.2 million de réfugiés de six pays différents - pour la plupart des femmes et des enfants - qui sont à la recherche d'une protection contre les conflits régionaux, la violence politique et la famine. Pourtant, pour maintenir la stabilité, les investissements internationaux doivent soutenir un modèle de réponse aux réfugiés axé sur la fourniture de services complets, l'intégration communautaire pour les réfugiés et les investissements dans le développement durable pour les communautés d'accueil.

CARE travaille pour renforcer l'accès à la protection et à l'assistance vitale pour les réfugiés nouvellement arrivés de RDC et du Soudan du Sud ainsi que pour leurs communautés d'accueil, et diversifier les options de moyens de subsistance des femmes et filles, hommes et garçons réfugiés et de leurs communautés d'accueil à travers un menu des options pour un travail digne et veiller à ce que les femmes aient une influence équitable sur les décisions financières du ménage.

CARE continue de travailler pour réduire l'incidence et la mortalité dues au virus Ebola en sensibilisant la communauté à la prévention d'Ebola et pour réduire la vulnérabilité des réfugiés ainsi que des communautés d'accueil en améliorant les infrastructures et capacités essentielles de WASH, d'abris et de protection, en mettant l'accent sur les femmes. , les filles et les personnes ayant des besoins spéciaux.

CARE fournit une aide au développement et une aide humanitaire en Ouganda depuis 1969.

Uganda - CARE

Uganda

Almost one in five Ugandans remain trapped in chronic poverty and a third of all children under five are too short for their age, a symptom of chronic food insecurity and malnutrition.

Where We Work
Where We Work Map

Jump to country

Uganda, a central-east African landlocked country of immense geopolitical importance, is currently grappling with weak development indicators and a contracting economy with high rates of youth unemployment – a major concern for the stability of the country given nearly 49 percent of the population is presently under the age of 15. Almost one in five Ugandans remain trapped in chronic poverty and a third of all children under five are too short for their age, a symptom of chronic food insecurity and malnutrition.

Often touted as the most welcoming country in the world to refugees, Uganda has taken in more than 1.2 million refugees from six different countries – mostly women and children – who are in search of safety from regional conflict, political violence and famine. Yet, to maintain stability, international investments must support a refugee response model that is focused on providing comprehensive services, community integration for refugees and investments in sustainable development for host communities.

CARE works to strengthen access to protection and life-saving assistance for newly-arrived refugees from DRC and South Sudan as well as their host communities, and diversify the livelihood options of refugee women and girls, men and boys and their host communities through a menu of options for dignified work and ensure that women have equitable influence over household financial decisions.

CARE continues to work to reduce incidence and mortality due to Ebola virus through community awareness on Ebola prevention and to reduce the vulnerability of refugees as well as the host communities by improving critical WASH, shelter, and protection infrastructures and capacities, with a focus on women, girls and people with special needs.

CARE has been providing development and humanitarian assistance in Uganda since 1969.