Renforcer la qualité et l'accès aux soins de santé - CARE

Renforcer les soins de santé

Une femme accroche un grand morceau de papier intitulé

Avec les communautés au centre, CARE travaille pour soutenir des agents de santé plus efficaces et motivés.

CARE va au-delà de la fourniture de services de santé et s'efforce de surmonter les obstacles qui empêchent les personnes les plus vulnérables d'accéder à des soins de santé équitables et de qualité. Nous utilisons nos approches distinctives telles que l'analyse sociale et l'action (qui aide les gens à transformer les normes sociales) et la carte de score communautaire © (une approche de responsabilité citoyenne qui facilite l'accès à des services de qualité).

Avec les communautés au centre, CARE travaille pour soutenir des agents de santé plus efficaces et motivés. Nous augmentons également la capacité des systèmes de santé à servir les personnes les plus difficiles à atteindre et à répondre aux crises. Nous savons que les communautés locales sont des experts de leur propre situation et que travailler ensemble est le meilleur moyen de construire des systèmes de santé solides, autonomes et équitables.

13

million

les femmes utilisent des contraceptifs modernes avec le soutien de CARE

SOINS 2019

Mise en évidence des programmes de renforcement des soins de santé

Initiative de préparation aux SPE

Renforcer la capacité de CARE et des communautés à prévenir, détecter et répondre rapidement aux urgences de santé publique, en mettant l'accent sur l'amélioration de la prévention des maladies grâce à l'engagement communautaire et à la détection précoce grâce à la surveillance communautaire.

En savoir plus

Carte de score communautaire pour la PTME

Ce projet adapte le Community Score Card © de CARE pour permettre aux femmes vivant avec le VIH et à leurs prestataires de services de santé d'améliorer la prestation et la qualité des services de prévention de la transmission mère-enfant du VIH.

En savoir plus

Programme de soutien technique du Bihar

Ce programme aide les départements de la santé et du bien-être social du gouvernement du Bihar, en Inde, à réduire les taux de mortalité et de malnutrition maternelles, néonatales et infantiles et à améliorer la qualité des services de santé reproductive.

En savoir plus

Approches clés

Carte de pointage communautaire © (CSC)

Ce projet adapte le Community Score Card © de CARE pour permettre aux femmes vivant avec le VIH et à leurs prestataires de services de santé d'améliorer la prestation et la qualité des services de prévention de la transmission mère-enfant du VIH.

En savoir plus

Analyse et action sociales (SAA)

L'approche emblématique de CARE en matière de transformation des normes de genre est l'analyse et l'action sociales (SAA), un processus facilité par lequel les individus explorent et remettent en question les normes sociales, les croyances et les pratiques qui façonnent leur vie et leur santé.

En savoir plus

Strengthening Healthcare - CARE

CRISIS IN BEIRUT: Two explosions have killed over 100 people, injured thousands and left 300,000 homeless.  Rush Emergency Aid Now >>

Strengthening Healthcare

One woman tacks up a large piece of paper titled

With communities at the center, CARE is working to support more effective and motivated health workers.

CARE goes beyond providing health services and works to address the barriers that prevent the most vulnerable people from accessing quality, equitable health care. We use our signature approaches like Social Analysis and Action (which helps people transform social norms) and the Community Score Card© (a citizen-driven accountability approach that facilitates access to quality services).

With communities at the center, CARE is working to support more effective and motivated health workers. We also increase health systems’ ability to serve the people who are hardest to reach and to respond to crisis. We know local communities are experts on their own situations and working together is the best way to build strong, self-sustaining, and equitable health systems.

13

million

women are using modern contraceptives with support from CARE

CARE 2019

Highlighted Strengthening Healthcare Programs

PHE Preparedness Initiative

To build the capacity of CARE and of the communities to prevent, detect, and rapidly respond to public health emergencies, with an emphasis on enhancing disease prevention through community engagement and early detection through community-based surveillance.

Read More

Community Score Card for PMTCT

This project adapts CARE’s Community Score Card© to enable women living with HIV and their health service providers to improve the delivery and quality of services in the prevention of mother-to-child transmission of HIV.

Read More

Bihar Technical Support Program

This program supports the Health and Social Welfare Departments of the Government of Bihar, India, to reduce rates of maternal, newborn, and child mortality and malnutrition, and to improve the quality of reproductive health services.

Read More

Key Approaches

Community Score Card© (CSC)

This project adapts CARE’s Community Score Card© to enable women living with HIV and their health service providers to improve the delivery and quality of services in the prevention of mother-to-child transmission of HIV.

Read More

Social Analysis and Action (SAA)

CARE’s signature approach to gender norm transformation is Social Analysis and Action (SAA), a facilitated process through which individuals explore and challenge the social norms, beliefs, and practices that shape their lives and health.

Read More