Initiative pour la nutrition en Afrique australe (SANI) - Réduire la malnutrition - CARE

Initiative pour la nutrition en Afrique australe (SANI)

CARE vise à atteindre plus de 575,000 XNUMX personnes à travers ce projet au Malawi, au Mozambique et en Zambie, contribuant à la réduction de la sous-nutrition chez les femmes et les enfants.

Contexte

La malnutrition affecte toutes les étapes de la vie et a de graves conséquences qui peuvent affecter les familles et les communautés pendant des générations. Les femmes souffrant de malnutrition sont plus susceptibles de mourir en couches et d'avoir des bébés de faible poids à la naissance. Et leurs bébés sont plus vulnérables aux maladies et à la mort.

En raison de la malnutrition généralisée, le Malawi, la Zambie et le Mozambique continuent d'avoir certains des taux de mortalité infantile les plus élevés au monde. La sous-alimentation pendant les premières années critiques de la vie réduit les chances de survie d'un enfant et affecte directement le développement du cerveau. Les enfants souffrant de malnutrition chronique subissent des conséquences à vie sur les capacités cognitives, les résultats scolaires et les revenus futurs, ce qui limite le potentiel de développement des nations. Lutter contre la malnutrition maintenant pourrait apporter des avantages économiques plus de 100 fois plus importants que le coût des interventions.

Une femme sourit à son bébé, qui sourit la bouche grande ouverte.
Visites de terrain dans le district de Dowa au Malawi.

Intervention

La malnutrition et ses conséquences dévastatrices peuvent être évitées. L'Initiative de nutrition en Afrique australe (SANI) de CARE donne aux femmes, aux familles et aux prestataires de soins de santé les outils dont ils ont besoin pour mettre fin à la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes.

SANI est entrepris avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l'entremise d'Affaires mondiales Canada. Les Conseils de Vancouver et de Calgary pour CARE Canada engagent également leurs communautés à amasser des fonds pour SANI.

SANI contribuera à apporter un changement durable dans la vie des participants au programme en:

  • Conseils nutritionnels individuels et de groupe pour femmes et hommes.
  • Former les agents de santé à dispenser une éducation nutritionnelle aux femmes enceintes et allaitantes et à leurs familles ainsi qu'aux enfants de moins de 5 ans.
  • Fournir une alimentation thérapeutique aux enfants sévèrement malnutris.
  • Soutenir les jardins communautaires et les jardins potagers en fournissant des semences, des outils, de l'équipement et de la formation pour produire une gamme d'aliments sains et diversifiés pour les familles.
  • Construire des puits et des systèmes d'eau en collaboration avec les membres de la communauté pour assurer un accès sûr à l'eau potable.
  • Autonomiser les femmes et élargir leurs opportunités économiques grâce aux associations villageoises d'épargne et de crédit, qui renforcent le statut économique et l'autonomie des femmes et leur capacité à générer des revenus.
  • Améliorer l'accès à la nutrition et au soutien psychosocial des mères et des familles vivant avec le VIH et le sida.

Southern African Nutrition Initiative (SANI) - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Southern African Nutrition Initiative (SANI)

CARE aims to reach over 575,000 people through this project in Malawi, Mozambique, and Zambia, contributing to the reduction of under-nutrition in women and children.

Background

Malnutrition affects every stage of life and has severe consequences that can impact families and communities for generations. Malnourished women are more likely to die in childbirth and have babies with low birth weights. And their babies are more vulnerable to disease and death.

Because of widespread malnutrition, Malawi, Zambia, and Mozambique continue to have some of the highest child mortality rates in the world. Under-nourishment during the first critical years of life reduces a child’s chance of survival and directly affects brain development. Chronically malnourished children suffer lifelong consequences in cognitive ability, school performance, and future earnings, limiting the development potential of nations. Addressing malnutrition now could bring economic benefits over 100 times as large as the cost of interventions.

A woman smiles at her baby, who is smiling with his mouth wide open.
Field visits to the Dowa district in Malawi.

Intervention

Malnutrition and its devastating consequences can be prevented. CARE’s Southern African Nutrition Initiative (SANI) gives women, families, and health providers the tools they need to end malnutrition in children under 5 and in pregnant and nursing women.

SANI is undertaken with the financial support of the Government of Canada provided through Global Affairs Canada. The Vancouver and Calgary Councils for CARE Canada are also engaging their communities to raise funds for SANI.

SANI will help achieve lasting change in the lives of program participants by:

  • Individual and group nutrition counseling for women and men.
  • Training health care workers to provide nutrition education for pregnant and nursing women and their families as well as children under 5.
  • Providing therapeutic feeding to severely malnourished children.
  • Supporting community and backyard gardens by providing seeds, tools, equipment, and training to produce a healthy and diverse range of food for families.
  • Building wells and water systems in collaboration with community members to ensure safe access to clean drinking water.
  • Empowering women and expanding their economic opportunities through Village Savings and Loan Associations, which strengthen women’s economic status and autonomy and their ability to generate an income.
  • Improving access to nutrition and psycho-social support for mothers and families living with HIV and AIDS.