Impact collectif pour la nutrition - Retard de croissance au Bénin et au Bangladesh - CARE

Impact collectif pour la nutrition

Collective Impact for Nutrition vise à éradiquer le retard de croissance grâce au pouvoir de l'impact collectif au Bénin et au Bangladesh. Il s'appuie sur les succès de CARE et les expériences d'apprentissage de Nutrition au Centre, un programme de mise en œuvre directe de cinq ans.

Contexte

Grâce à une décennie de mise en œuvre de programmes de nutrition en partenariat avec la Sall Family Foundation, y compris le programme quinquennal Nutrition au Centre, CARE a acquis une expérience significative dans l'amélioration des résultats nutritionnels pour les mères et les enfants. Nous comprenons que pour éradiquer le retard de croissance, nous devons passer de la mise en œuvre directe des projets traditionnels à la convocation et à la coordination des partenaires pour la mise en œuvre conjointe du modèle de programme éprouvé de CARE. Nous devons également associer cette approche à un plaidoyer au niveau national pour éviter le retard de croissance. Nous identifions les institutions partenaires sur le terrain, y compris les homologues gouvernementaux, et les réunissons pour s'attaquer collectivement aux causes du retard de croissance. Cette nouvelle approche, Impact collectif pour la nutrition, nous permet d'étendre durablement l'impact bien au-delà de ce qui a été possible grâce à une mise en œuvre directe. Au Bénin et au Bangladesh, l'action collective pour éradiquer le retard de croissance pourrait atteindre 5.4 millions.

Réalisations du programme

Au Bénin, les meilleures pratiques de Nutrition au Centre ont conduit à une invitation du gouvernement à soutenir le développement de son programme national de nutrition. Ce programme reproduit le modèle CARE dans 40 communes et devrait toucher plus de 2.5 millions de femmes en âge de procréer et d'enfants de moins de 2 ans.

2.5

million

les femmes en âge de procréer et les enfants de moins de 2 ans devraient être atteints

Au Bangladesh, le projet Nutrition au Centre a piloté avec succès des comités de coordination de la nutrition au niveau des sous-districts, conduisant le gouvernement du Bangladesh à inclure une mise à l'échelle nationale de ce modèle dans son deuxième plan d'action national pour la nutrition (2016-2025). Ce succès a contribué à l'impact collectif pour la nutrition et, à travers CARE, a depuis fourni un appui technique au Conseil national de la nutrition du Bangladesh pour l'élaboration de directives opérationnelles pour le comité de coordination de la nutrition du district et du sous-district.

Collective Impact for Nutrition - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Collective Impact for Nutrition

Collective Impact for Nutrition aims to eradicate stunting through the power of collective impact in Benin and Bangladesh. It builds on CARE’s successes and learning experiences from Nutrition at the Center, a five-year direct-implementation program.

Background

Through a decade of implementing nutrition programming in partnership with the Sall Family Foundation, including the five-year Nutrition at the Center program, CARE gained significant experience in improving nutritional outcomes for mothers and children. We understand that to eradicate stunting, we must move from direct implementation of traditional projects to convening and coordinating partners for joint implementation of CARE’s proven program model. We also must couple this approach with national-level advocacy to prevent stunting. We are identifying partner institutions on the ground, including government counterparts, and bringing them together to address collectively the causes of stunting. This new approach, Collective Impact for Nutrition, allows us to sustainably expand impact far beyond what has been possible through direct implementation. In Benin and Bangladesh, collective action to eradicate stunting has the potential to reach 5.4 million.

Program achievements

In Benin, best practices from Nutrition at the Center led to a government invitation to support the development of its national nutrition program. This program replicates the CARE model in 40 communes and is expected to reach over 2.5 million women of reproductive age and children under the age of 2.

2.5

million

women of reproductive age and children under the age of 2 expected to be reached

In Bangladesh, the Nutrition at the Center project successfully piloted sub-district-level nutrition coordination committees, leading the Government of Bangladesh to include nationwide scale-up of this model in its Second National Plan of Action for Nutrition (2016-2025). This success contributed to Collective Impact for Nutrition, and through CARE, has since provided technical support to the Bangladesh National Nutrition Council for the development of operational guidelines for the district and sub-district nutrition coordination committee.