icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran) icône (sur le bord gauche de l'écran)

Faim dans les situations d'urgence

Deux femmes regardent hors d'une tente. L'un d'eux tient un jeune enfant.

Alors que les inégalités continuent d'augmenter, des systèmes alimentaires de plus en plus injustes et brisés - et les pressions des conflits et du changement climatique croissant - ont conduit à plus de 800 millions de personnes souffrant de la faim, un nombre qui a augmenté au cours des 3 dernières années.

Dans le même temps, les crises et les besoins humanitaires ont considérablement augmenté au cours des 10 dernières années. Alors que nous séparons traditionnellement le développement pour les zones «stables» et la réponse humanitaire pour les zones de crise, en 2019, peu de pays ou de régions dans le monde sont vraiment stables. La pauvreté et la faim se chevauchent dans des contextes fragiles, avec plus de 80% des pauvres du monde qui devraient vivre dans la fragilité d'ici 2030. Dans ce nouveau monde, les guerres, les conflits, les catastrophes naturelles et les effets du changement climatique sont monnaie courante dans les pays où les efforts à long terme pour réduire la faim chronique et la malnutrition jouent un rôle de plus en plus important.

800

million

les gens affamés dans le monde

La faim et la malnutrition sont souvent causées par des catastrophes naturelles et des conflits ou une combinaison des deux. Une sécheresse prolongée peut détruire les récoltes et faire monter en flèche les prix des denrées alimentaires, ou un conflit violent peut forcer les gens à fuir leurs maisons et leurs moyens de subsistance. Dans nos programmes partout dans le monde, nous travaillons à prévenir les catastrophes et les crises alimentaires en promouvant la durabilité environnementale et autonomiser les gens économiquement afin qu'ils soient mieux préparés pour les moments difficiles.

Approches clés

Analyse de la vulnérabilité et des capacités climatiques (CVCA)

L'analyse de la vulnérabilité et des capacités climatiques (CVCA) est un outil utilisé pour collecter et analyser des informations sur les vulnérabilités et les capacités des communautés face au changement climatique. Il informe les actions au niveau communautaire et au-dessus qui aident les communautés à accroître leur résilience au changement climatique.

en savoir plus

Intervention humanitaire et d’urgence et relèvement

Travailler avec des partenaires locaux pour combler l'écart entre les sexes et les races dans les interventions humanitaires et d'urgence.

en savoir plus

Hunger in Emergencies - CARE

CRISIS IN BEIRUT: Two explosions have killed over 100 people, injured thousands and left 300,000 homeless.  Rush Emergency Aid Now >>

Hunger in Emergencies

Two women stare out of a tent. One of them is holding a young child.

As inequality continues to rise, increasingly unjust and broken food systems – and the pressures of conflict and increasing climate change – have led to over 800 million hungry people, a number that has grown over the last 3 years.

At the same time, crisis and humanitarian needs have grown significantly over the last 10 years. While we traditionally separate development for “stable” areas and humanitarian response for crisis zones, in 2019, few countries or regions in the world are truly stable. Poverty and hunger overlap in fragile contexts, with more than 80% of the global poor expected to live in fragility by 2030. In this new world, wars, conflict, natural disasters and impacts of climate change are commonplace in countries where long-term efforts to reduce chronic hunger and malnutrition are playing an increasingly important role.

800

million

hungry people in the world

Hunger and malnutrition are often caused by natural disasters and conflict or a combination of the two. Prolonged drought may destroy crops and cause food prices to skyrocket, or violent conflict may force people to flee their homes and livelihoods. In our programs all over the world, we work to prevent disasters and food crises through promoting environmental sustainability and empowering people economically so that they are better prepared for difficult times.

Key Approaches

Climate Vulnerability and Capacity Analysis (CVCA)

The Climate Vulnerability and Capacity Analysis (CVCA) is a tool used to gather and analyze information on community-level vulnerabilities to and capacities for climate change. It informs actions at the community level and above that support communities in increasing their resilience to climate change.

Read More