Devenez une salle de classe Lettres d'espoir - Impliquez-vous - CARE

Devenez une salle de classe Lettres d'espoir

Deux filles partagent les lettres qu'elles ont reçues dans le cadre d'un échange de lettres entre des étudiants américains et des réfugiés internationaux.

Favorisez l'empathie par la compréhension.

Merci d'avoir envisagé de devenir une classe CARE Letters of Hope! Nous avons développé ce programme afin de renforcer la compréhension, l'empathie et les liens entre les étudiants américains et les jeunes réfugiés du monde entier. Nous espérons que vous le trouverez complet, instructif et inspirant alors que vous et vos étudiants créez une base sur laquelle mieux comprendre les droits de l'homme et une crise mondiale qui fait aujourd'hui voir plus de 65 millions de personnes déplacées de force de leurs foyers et de leur pays.

Depuis cette page, vous pouvez télécharger des plans de cours destinés aux classes du collège.

Leçon 1: Qui est le réfugié? (Partie 1)

Dans cette leçon, les élèves apprendront la définition d'un réfugié et les conditions qui poussent une personne à devenir un réfugié. Ils examineront l'art, que ce soit une sculpture ou un poème, dépeignant le sort des réfugiés.

En savoir plus

Leçon 2: Qui est le réfugié? (Partie 2)

Dans cette leçon, les élèves acquerront une compréhension plus approfondie des complexités auxquelles les réfugiés sont confrontés: décider de quitter leur foyer, prendre des risques sur le chemin de la sécurité et se retrouver dans un nouvel endroit sans aucun moyen de savoir ce que leur avenir leur réserve.

En savoir plus

Leçon 3: Identifier la rhétorique

Cette leçon aide les élèves à examiner les déclarations qu'ils ont lues ou vues dans les actualités ou entendues dans leur communauté et à créer des demandes reconventionnelles à leur encontre.

En savoir plus

Leçon 4: Déclaration universelle des droits de l'homme et des droits du réfugié

Les étudiants passeront en revue et réfléchiront sur la DUDH en tant que fondement pour mieux comprendre le sort des réfugiés. Ils travailleront avec un partenaire pour créer leurs propres articles sur les droits de l'homme et les appliquer à un document de travail intitulé La Déclaration des droits du réfugié.

En savoir plus

Leçon 5: Simulation de camp de réfugiés

Les élèves partagent les histoires de leurs pairs du monde entier qui sont des réfugiés. Ces récits de première main permettent aux élèves de se connecter avec d'autres jeunes de leur génération qui vivent les dures réalités de la vie de réfugié.

En savoir plus

Become a Letters of Hope Classroom - CARE

CRISIS IN BEIRUT: Two explosions have killed over 100 people, injured thousands and left 300,000 homeless.  Rush Emergency Aid Now >>

Become a Letters of Hope Classroom

Two girls share the letters they received as part of a letter exchange between American students and international refugees.

Foster empathy through understanding.

Thanks for considering becoming a CARE Letters Of Hope Classroom! We’ve developed this curriculum as a way to build understanding, empathy and connections between American students and young refugees around the world. We hope you will find it thorough, informative and inspiring as you and your students create a foundation on which to better understand human rights and a global crisis that today finds more than 65 million people forcibly displaced from their homes and countries.

From this page, you can download lesson plans aimed at middle-school classrooms.

Lesson 1: Who is the Refugee? (Part 1)

In this lesson, students will learn the definition of a refugee and what conditions cause a person to become a refugee. They will examine art, either a sculpture or a poem, depicting the plight of refugees.

Read More

Lesson 2: Who is the Refugee? (Part 2)

In this lesson students will gain a deeper understanding of the complexities refugees face: deciding to leave their homes, taking risks on the journey to safety, and ending up in a new place with no way of knowing what their future will hold.

Read More

Lesson 3: Identifying Rhetoric

This lesson supports students as they examine statements they have read or seen in the news or have heard in their communities and create counterclaims to them.

Read More

Lesson 4: Universal Declaration of Human Rights & the Rights of the Refugee

Students will review and reflect on the UDHR as a foundation to better understand the plight of refugees. They will work with a partner to create their own human rights articles and apply them to a working document titled The Declaration of the Rights of the Refugee.

Read More

Lesson 5: Refugee Camp Simulation

Students share stories of their peers around the world who are refugees. These firsthand narratives enable students to connect with other youth in their generation who are experiencing the harsh realities of life as a refugee.

Read More