Una Osili, membre du conseil d'administration de CARE USA - CARE

Una Osili

Équipe dirigeante

Doyen associé pour la recherche et les programmes internationaux à l'IUPI

Una Osili

Le Dr Una Osili est un expert mondial du développement économique et financier, de la philanthropie et de l'innovation sociale. Elle possède plus de deux décennies d'expérience dans le leadership, la politique économique et la recherche dans les secteurs public et privé et est une conférencière, auteure et conseillère recherchée en développement international.

M. Osili a fourni un témoignage d'expert au Comité des relations extérieures du Sénat des États-Unis sur le développement international et le rôle du secteur public. Elle a dirigé des projets de recherche en collaboration avec des entreprises mondiales et a fourni des conseils, des politiques et un soutien à des institutions nationales et mondiales, notamment la Banque mondiale, la Fondation Bill & Melinda Gates, l'USAID, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Chambre de commerce des États-Unis, l'Afrique Banque de développement, la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA), l'Institut financier des réseaux, le Forum suédois de l'entrepreneuriat et diverses entités gouvernementales. Le Dr Osili est consultant auprès de la Federal Reserve Bank of Chicago et a travaillé sur des initiatives intersectorielles sur l'inclusion financière.

Le Dr Osili est le doyen associé de la recherche et des programmes internationaux, Indiana University Lilly Family School of Philanthropy, la première école de philanthropie au monde. Le Dr Osili dirige la recherche et la publication du Global Resource Flows Index et du Global Philanthropy Environment Index. Les indices mondiaux de philanthropie sont la principale source de tendances de données sur le développement mondial et l'innovation sociale et impliquent une collaboration avec plus de 100 experts nationaux et régionaux dans 79 pays. Le Dr Osili a mis au point de nouvelles approches d'utilisation des données pour améliorer la compréhension des tendances du développement économique et de la philanthropie. Elle dirige la recherche et la publication de Giving USA, le rapport annuel sur la philanthropie américaine. Le Dr Osili est le fondateur de Generosity for Life - une plate-forme numérique qui fournit de nouveaux outils de données pour la prise de décision financière dans le domaine de la philanthropie et de l'impact social. Elle dirige le projet de recherche phare de l'école, la Philanthropy Panel Study (PPS). PPS est l'étude la plus complète de la générosité des familles américaines au fil du temps.

Una a obtenu son baccalauréat en économie de l'Université Harvard et sa maîtrise et son doctorat. de l'Université Northwestern. Le NonProfit Times a nommé la Dre Una Osili dans son «Top 2019 du pouvoir et de l'influence» de 50, reconnaissant son leadership dans le secteur philanthropique. Indianapolis Business Journal a nommé Una «Femme d'influence» et le Dr Osili a été nommé membre de l'Institut du travail (IZA) à Bonn, en Allemagne. Elle a rejoint le conseil d'administration de CARE en 2020.

Una Osili, Board Member of CARE USA - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Una Osili

Leadership

Associate Dean for Research and International Programs at IUPI

Una Osili

Dr. Una Osili is a global expert on economic and financial development, philanthropy and social innovation. She has more than two decades of experience in leadership, economic policy and research across public and private sectors and is a sought-after speaker, author and advisor on international development.

Dr. Osili has provided expert testimony at the United States Senate Foreign Relations Committee on international development and the role of the public sector. She has led collaborative research projects with global corporations and has provided advisory, policy and consulting support for national and global institutions including the World Bank, Bill & Melinda Gates Foundation, USAID, United Nations Development Program (UNDP), U.S. Chamber of Commerce, African Development Bank, the UN Economic Commission for Africa (ECA), Networks Financial Institute, the Swedish Entrepreneurship Forum, and various governments entities. Dr. Osili is a consultant with the Federal Reserve Bank of Chicago and has worked on cross-sector initiatives on financial inclusion.

Dr. Osili is the Associate Dean of Research and International Programs, Indiana University Lilly Family School of Philanthropy, the world’s first school on philanthropy. Dr. Osili leads the research and publication of Global Resource Flows Index and the Global Philanthropy Environment Index. The Global Philanthropy Indices are the leading source of global development and social innovation data trends and involve collaboration with more than 100 country and regional experts in 79 countries. Dr. Osili has pioneered new approaches to using data to improving the understanding of trends in economic development and philanthropy. She leads the research and publication of Giving USA, the annual report on American philanthropy. Dr. Osili is the Founder of Generosity for Life – a digital platform that provides new data tools for financial decision making in the area of philanthropy and social impact. She leads the School’s signature research project, the Philanthropy Panel Study (PPS). PPS is the most comprehensive study of the generosity of American families over time.

Una received her bachelor’s degree in economics from Harvard University and her Master’s and Ph.D. from Northwestern University. The NonProfit Times named Dr. Una Osili to its 2019 “Power and Influence Top 50,” recognizing her leadership in the philanthropic sector. Indianapolis Business Journal named Una ‘Woman of Influence’ and Dr. Osili, was appointed as a fellow for the Institute of Labor (IZA) in Bonn, Germany. She joined CARE’s Board in 2020.