Susan Hassan, membre du conseil d'administration de CARE USA - CARE

Susan Hassan

Équipe dirigeante

Fondateur, Sea Dune Partners

Susan Hassan

Susan Hassan est une partenaire de confiance et une conseillère stratégique auprès des conseils d'administration, des dirigeants de C-Suite et des entrepreneurs qui bâtissent certaines des entreprises les plus notables dans les secteurs des services financiers, de l'énergie, de la biotechnologie, des produits de consommation et de la technologie. Susan se spécialise dans la gestion de défis commerciaux complexes, dans la direction et l'exécution de transactions stratégiques et dans le traitement de questions complexes de gouvernance d'entreprise et de réglementation. Elle réunit une expertise approfondie en fusions et acquisitions transactionnelles, associée à une vaste expérience en capital-investissement et en capital-risque.

Susan a récemment fondé Sea Dune Partners pour fournir des capitaux et des conseils stratégiques aux entreprises en démarrage dans divers secteurs. Avant de fonder Sea Dune Partners, Susan était associée chez Valor Equity Partners, une société de capital-investissement avec plus de 4 milliards de dollars sous gestion, se concentrant sur les sociétés de croissance technologiques, notamment SpaceX, Addepar, Brightloom, Fooda et Manduka. En plus de diriger la gestion et la planification stratégique à l'échelle de l'entreprise, Susan s'est concentrée sur la génération, la structuration et l'exécution de perspectives d'investissement, et a siégé aux conseils d'administration des sociétés de portefeuille et au comité d'investissement de la société.

Avant de rejoindre Valor, Susan était partenaire corporative chez Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP. Au cours de sa carrière de près de 20 ans chez Skadden, elle s'est spécialisée dans les fusions et acquisitions, la gouvernance d'entreprise et les conseils stratégiques pour les entreprises Fortune 500, le marché intermédiaire, la croissance émergente et les entreprises familiales. Les clients de Susan comprenaient CME Group, Sara Lee Corporation, Amicus Therapeutics, WEC Energy Group et diverses sociétés de la famille SC Johnson. Susan a été associée de recrutement au bureau de Chicago, où elle s'est concentrée en particulier sur les efforts résolus pour favoriser la diversité et l'inclusion.

Susan a été conférencière invitée sur les transactions d'entreprise à la Harvard Law School et à la University of Chicago Law School. En 2009, l'Aspen Institute a nommé Susan Henry Crown Fellow. Elle est membre de l'Aspen Global Leadership Network.

Susan siège actuellement au conseil d'administration de CARE USA. Susan a auparavant siégé au conseil d'administration d'Egalité maintenant, où elle a présidé le conseil d'administration. Elle a également siégé aux conseils d'administration du Clean Energy Trust, où elle a été directrice principale, et de la Women's Sports Foundation. Susan a été membre du conseil d'administration nommé par le maire de la Bibliothèque publique de Chicago. Elle est membre de l'Economic Club of Chicago et ancienne membre du conseil d'administration et membre du Chicago Network. Susan est titulaire d'un BA de l'Université du Michigan et d'un JD de la Faculté de droit de l'Université du Michigan. Elle parle couramment l'arabe.

Susan Hassan, Board Member of CARE USA - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Susan Hassan

Leadership

Founder, Sea Dune Partners

Susan Hassan

Susan Hassan is a trusted partner and strategic advisor to boards of directors, C-Suite executives, and entrepreneurs building some of the most notable companies in the financial services, energy, biotech, consumer products, and technology sectors. Susan specializes in navigating complex business challenges, leading and executing strategic transactions, and addressing complex corporate governance and regulatory matters. She brings together deep transactional M&A expertise, coupled with extensive private equity and venture capital investment experience.

Susan recently founded Sea Dune Partners to provide capital and strategic advice to early stage companies in a variety of sectors. Prior to founding Sea Dune Partners, Susan was a partner with Valor Equity Partners, a private equity firm with over $4 billion under management, focusing on tech-enabled growth companies, including SpaceX, Addepar, Brightloom, Fooda, and Manduka. In addition to leading firm-wide management and strategic planning, Susan focused on investment prospect generation, structuring, and execution, and served on portfolio company boards and the firm’s investment committee.

Prior to joining Valor, Susan was a corporate partner at Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP. During her nearly 20-year career with Skadden, she specialized in mergers and acquisitions, corporate governance and strategic advice matters for Fortune 500, middlemarket, emerging growth, and family-controlled companies. Susan’s clients included CME Group, Sara Lee Corporation, Amicus Therapeutics, WEC Energy Group, and various S.C. Johnson Family Companies. Susan served as a hiring partner in the Chicago office, where she focused in particular on firm efforts to foster diversity and inclusion.

Susan has served as an invited lecturer on corporate transactions at Harvard Law School and the University of Chicago Law School. In 2009, the Aspen Institute named Susan a Henry Crown Fellow. She is a member of the Aspen Global Leadership Network.

Susan currently serves on the Board of Directors of CARE USA. Susan formerly served on the Board of Trustees of Equality Now, where she chaired the Board of Directors. She has also served on the boards of directors of The Clean Energy Trust, where she served as Lead Director, and the Women’s Sports Foundation. Susan served a Mayoral appointed board member of the Chicago Public Library. She is a member of the Economic Club of Chicago and a former board member and member of The Chicago Network. Susan received a B.A. from the University of Michigan and a J.D. from the University of Michigan Law School. She is fluent in Arabic.