Runa Alam, membre du conseil d'administration de CARE USA - CARE

Runa Alam

Équipe dirigeante

Co-fondateur et PDG, Development Partners International

Runa Alam

Runa Alam est cofondatrice et PDG de Development Partners International («DPI»). DPI est une société de capital-investissement de premier plan qui investit dans toute l'Afrique et gère 1.6 milliard de dollars dans trois fonds, African Development Partners I («ADP I»), ADP II et ADP III. ADP I et ADP II sont les fonds africains du premier quartile de référence de Cambridge. Les fonds ADP ont remporté de nombreux prix et ont été félicités à la fois pour avoir fourni les meilleurs rendements aux investisseurs tout en offrant des niveaux de travail ES&G et d'impact de haut niveau. DPI est une entreprise équilibrée entre les sexes et cherche à concentrer son travail d'impact sur trois groupes: équilibre entre les sexes, changement climatique et création et amélioration d'emplois.

Runa a plus de 35 ans d'expérience dans le private equity, la gestion des marchés émergents et la banque d'investissement. Elle a investi en Afrique pendant 22 ans. Elle siège aux conseils d'administration de nombreuses entreprises africaines. Elle a contribué au développement du capital-investissement en Afrique en tant qu'ancienne présidente de l'AVCA (l'Association africaine du capital-investissement), présidente du comité de durabilité de l'AVCA, et vice-présidente et membre du Conseil africain de l'EMPEA (l'Association du capital-investissement des marchés émergents) .

Mme Alam a contribué aux efforts d'éducation et de développement grâce à son travail écrit et bénévole. Elle a siégé aux comités consultatifs des universités de Princeton et de Yale et était auparavant membre du conseil consultatif du MIDA (Mobilizing Institutional Investors to Develop Africa's Infrastructure), du Partenariat d'investissement NASP-USAID et du Comité des partenaires du secteur privé de l'USAID. Mme Alam participe au forum «Future Challenge» du Forum économique mondial sur le financement du développement.

Mme Alam a commencé sa carrière à Wall Street en travaillant pour Morgan Stanley et Merrill Lynch. Elle est économiste du développement et diplômée de l'Université de Princeton et de la Harvard Business School. Elle est une boursière du Congrès Harry S. Truman. Elle a rejoint le conseil d'administration de CARE en 2020.

Runa Alam, Board Member of CARE USA - CARE
FIGHT COVID-19: Families already in crisis are now threatened by COVID-19. Donate now to provide hand washing stations and hygiene kits to help save lives >>

Runa Alam

Leadership

Co-Founder and CEO, Development Partners International

Runa Alam

Runa Alam is the co-founder and CEO of Development Partners International (“DPI”). DPI is a leading private equity firm investing throughout Africa, and manages $1.6 billion in three funds, African Development Partners I (“ADP I”), ADP II and ADP III. ADP I and ADP II are Cambridge benchmarked top quartile Africa funds. The ADP funds have won numerous awards and been commended both for delivering top returns to investors while delivering top levels of ES&G and impact work. DPI is a gender balanced firm and seeks to focus its impact work in three buckets: Gender Balance, Climate Change, and Job Creation and Enhancement.

Runa has more than 35 years of private equity, emerging market management and investment banking experience. She has invested in Africa for 22 years. She serves on the Boards of many African companies. She has contributed to the development of private equity in Africa as a former Chair of AVCA (the African Private Equity Association), Chair of the AVCA Sustainability Committee, and a Vice Chair and Africa Council Member of EMPEA (the Emerging Markets Private Equity Association).

Ms. Alam has contributed to efforts in education and development through her written and pro bono work. She sat on the advisory committees at Princeton and Yale Universities and was formerly an Advisory Council member of MIDA (Mobilizing Institutional Investors to Develop Africa’s Infrastructure), NASP-USAID Investment Partnership, and USAID’s Private Sector Partners Committee. Ms. Alam is serving on a World Economic Forum “Future Challenge” forum on development finance.

Ms. Alam started her career on Wall Street working for Morgan Stanley and Merrill Lynch. She is a development economist and is a graduate of Princeton University and Harvard Business School. She is a Harry S. Truman Congressional Scholar. She joined CARE’s Board in 2020.