Charlie Dent, membre du conseil d'administration de CARE USA - CARE

Charlie Dent

Équipe dirigeante

Ancien membre du Congrès et conseiller politique

Charlie Dent

Le membre du Congrès Charlie Dent est actuellement conseiller principal en politique de DLA Piper, où il fournit des conseils stratégiques et des conseils aux clients aux niveaux fédéral, étatique et local sur des questions allant des crédits, des soins de santé, de la défense et des anciens combattants, de la sécurité intérieure, des infrastructures et de l'énergie à investissement, commerce et commerce. En plus de son rôle avec DLA Piper, le membre du Congrès Dent est analyste politique pour CNN, chercheur invité pour l'Université de Pennsylvanie (UPENN), Perry World House et conseiller distingué pour Pew Charitable Trusts.

Avant ces postes, le membre du Congrès Dent a servi 7 mandats à la Chambre des représentants des États-Unis représentant le 15e district du Congrès de Pennsylvanie. Pendant son séjour au Congrès, le membre du Congrès Dent s'est distingué comme un dirigeant fort et indépendant qui est très respecté des deux côtés de l'allée. Le membre du Congrès Dent était un membre éminent du comité des crédits de la Chambre où il a présidé le sous-comité sur la construction militaire, les anciens combattants et les agences connexes. De plus, il a été président du comité d'éthique de la Chambre de 2015 à 2017. En plus de son rôle d'appropriateur principal, le membre du Congrès Dent était le coprésident du Tuesday Group, un caucus de plus de 50 républicains de centre-droit. , où il a joué un rôle important dans bon nombre des questions politiques et politiques les plus difficiles auxquelles le Congrès a été confronté. Le membre du Congrès Dent était membre du déjeuner hebdomadaire du président de la Chambre et membre de la table du président du chef de la majorité.

Avant son passage à la Chambre des représentants des États-Unis, le membre du Congrès Dent a siégé pendant 6 ans au Sénat de l'État de Pennsylvanie et 8 ans à l'Assemblée générale de Pennsylvanie.

Le membre du Congrès Dent est titulaire d'un baccalauréat ès arts en service extérieur et politique internationale de l'Université d'État de Pennsylvanie et d'une maîtrise en administration publique de l'Université de Lehigh. En 2015, le Moravian College a décerné le doctorat honorifique en droit au membre du Congrès Dent. Il a rejoint le conseil d'administration de CARE en 2020.

Charlie Dent, Co-Chairman of CARE USA - CARE

CRISIS IN BEIRUT: Two explosions have killed over 100 people, injured thousands and left 300,000 homeless.  Rush Emergency Aid Now >>

Charlie Dent

Leadership

Former Congressman and Policy Advisor

Charlie Dent

Congressman Charlie Dent currently serves as a Senior Policy Advisor to DLA Piper where he provides strategic advice and counsel to clients on the federal, state and local levels on issues ranging from appropriations, healthcare, defense and veterans, homeland security, infrastructure and energy to international investment, trade and commerce. In addition to his role with DLA Piper, Congressman Dent is a Political Analyst for CNN, a Visiting Fellow for the University of Pennsylvania (UPENN), Perry World House and a Distinguished Advisor for Pew Charitable Trusts.

Prior to those positions, Congressman Dent served 7 terms in the U.S. House of Representatives representing the 15th Congressional District of Pennsylvania. During his time in Congress, Congressman Dent distinguished himself as a strong, independent leader who is well respected on both sides of the aisle. Congressman Dent was a senior member of the House Appropriations Committee where he chaired the Subcommittee on Military Construction, Veterans Affairs and Related Agencies. Additionally, he served as the Chairman of the House Committee on Ethics from 2015 – 2017. In addition to his role as a senior Appropriator, Congressman Dent was the co-chair of the Tuesday Group, a caucus of more than 50 center-right Republicans, where he played an important role in many of the most challenging policy and political issues confronted by Congress. Congressman Dent was a member of the Speaker of the House’s weekly cross section lunch and was a member of the Majority Leader’s Chairman’s Table.

Before his time in the U.S. House of Representatives, Congressman Dent served for 6 years in the Pennsylvania State Senate and 8 years in the Pennsylvania General Assembly.

Congressman Dent holds a Bachelor of Arts in Foreign Service and International Politics from the Pennsylvania State University and a Master of Public Administration from Lehigh University. In 2015, Moravian College conferred the honorary degree of Doctor of Laws upon Congressman Dent. He joined CARE’s Board in 2020.